Jouer en famille (3/3)
- Charlotte
- 24 nov. 2018
- 2 min de lecture
Sans grosse surprise, j'ai dû attendre que mes enfants dorment pour rédiger cette dernière partie où je vais vous parler des jeux de grands. Les vrais grands, nous ! Les fana de jeux le savent, la Caverne du Gobelin est une adresse incontournable, que ce soit à Metz ou à Nancy, et Un Gobelin chez vous en est la continuité.

Ce doit être mon premier achat, et il a bien vécu. Wanted, à présent renommé Bang ! a été mon entrée dans le monde du jeu. Un jeu de cartes pour les fous de la gâchette, facile à prendre en main, à part peut-être le système des distances qui semble perturber mes comparses ennemis des maths. 3, 4 ou 5 points de vie, on les perd en prenant une balle, on les gagne en buvant une bière, l'ambiance est à la vengeance et à la mauvaise foi : bienvenue au Far West !
Jouable dès 2 joueurs, mais vraiment intéressant à partir de 4.
7 Wonder, j'ai aimé chaque partie, mais je l'ai finalement redécouvert à chaque fois (et savourer chaque victoire !). Depuis que nous avons des enfants, non seulement on trouve difficilement le temps et l'énergie de jouer, mais nos amis joueur "d'antan" ont déserté la région (voire le continent pour certains !). Comme d'autres, il est comme neuf et attend son heure dans notre placard de jeu. Plus qu'une critique, ce paragraphe est donc une supplique : qui viendra nous défier dans la construction des merveilles du monde !? Jeu de tactique et de stratégie, il occupera à lui seul la soirée et nos neurones grillés par nos marmots.
Jouable aussi dès 2 joueurs, mais je ne m'y risquerai pas
Comments